Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bourse et job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Admin

MessageSujet: Bourse et job   Mar 29 Juil - 18:10

Sur le site du CROUS, voici ce qu'il est dit:
"Si vous remplissez votre obligation d'assiduité, vous pouvez travailler à temps partiel en conservant votre bourse.
Seuls les emplois d'assistant d'éducation, d'enseignement ou de surveillance supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse."
On ne perd donc pas sa bourse en travaillant en plus des études. Cependant, il ne faut pas oublier que nos salaires seront ajoutés sur la déclaration de revenus des parents. Cela va donc augmenté le chiffre que nous donnerons au CROUS pour calculer notre bourse dans 2 ans.

Lyly

MessageSujet: job d'accompagnement scolaire   Lun 4 Aoû - 16:34

Bonjour!

Je viens de lire ce que tu as écrit au sujet des jobs et des bourses. J'aimerais être certaine que ma bourse ne me sera pas retirée à cause de mon petit contrat de travail...

A la rentrée, je vais faire ce qu'on appelle classiquement "l'étude du soir" dans une école primaire, ainsi que l'accompagnement à la cantine le midi. Je gagne le SMIC horaire le midi(je travail 2h) et 11,80€ de l'heure de soir (je travaille 2h30). Normalement, mon salaire ne dépassera pas 300€ par mois. Dois je le déclarer au crous, bien que j'ai reçu mon avis définitif 2008-2009? Vont-ils me supprimer ma bourse? Je ne travaille pas à mi-temps, donc je ne pense pas, mais je me pose la question...

Merci de votre attention, en espérant vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin

MessageSujet: Re: Bourse et job   Lun 4 Aoû - 19:43

Salut!

"Seuls les emplois d'assistant d'éducation, d'enseignement ou de surveillance supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse."
Visiblement tu ne fais pas partie de ces personnes-là puisque tu travailleras moins qu'un mi-temps. Donc je ne pense pas que tu ai besoin de dire ça au CROUS. L'année dernière j'ai travaillé chez Complétude et je n'ai rien dit puisque ça ne change rien à la bourse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse et job   

Revenir en haut Aller en bas

Bourse et job
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1