Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyly




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois Empty
MessageSujet: Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois   Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois EmptyLun 4 Aoû - 16:42

Salut à tous!

voilà, j'ai un soucis avec le Crous: j'ai reçu le 3 juin 2008 mon premier avis définitif m'informant que j'avais l'échelon zéro... Déception mais bon, la vie continue hehe Razz . Cependant, le 19 juin , je reçois de nouveau l'avis définitif avec échelon zéro encore et toujours... Quel intérêt? Surment une erreur administrative de courrier administratif de l'administration.
Mais voilà que le 8 Juillet je reçois de nouveau un avis définitif avec échelon 1 pour une bourse de 1424€ (comme inscrit dans l'un des posts de ce forum) . Chouette me dis-je.. Mais est-ce encore une erreur de leur part?

Enfin, le 17Juillet, le Crous m'envoie en cadeau... un avis définitif échelon 1 identique à celui envoyé quelques jours auparavant. Je n'y comprend rien, et attendre le 15 Aout pour les joindre ça va être la course, je serais en colonie, pas de temps pour les contacter... Que veut dire tous ces papiers?

Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi?

Merci de me répondre! cherry

Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois   Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois EmptyLun 4 Aoû - 19:35

Salut!

Moi aussi j'ai reçu 15000 avis du CROUS cette année (enfin j'arrondis Very Happy ). Ils avaient surement peur qu'ils n'arrivent pas! Par contre je comprends que tu t'inquiètes du fait que le montant de ta bourse soit différent. Je n'ai pas l'explication mais je te conseille d'aller sur leur site pour faire une simulation de bourse suivant les revenus de la feuille d'impôts que tu leur a fourni. Si tu vois que tu devais avoir l'échelon 1, c'est qu'ils s'étaient juste tromper. Voilà le lien pour la simulation :http://www.cnous.fr/_vie_264.htm

En fait j'ai peut être une explication pour tes 2 échelons mais je ne te garantis pas que ce soit la bonne. Si tu regardes bien, sur les premières notifications, le CROUS a écrit "attribution de bourse selon le barème 2007 modifié" ou un truc dans ce genre car je n'ai pas la feuille sous les yeux. Or le barème définitif de 2008 a été fait vers le 1er juillet. Il doit y avoir une petite différence entre ces 2 barèmes et tu étais pile dans cette catégorie (tu as dû avoir ton échelon 1 de justesse).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Lyly




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois   Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois EmptyMar 5 Aoû - 0:29

Merci pour tes réponses! Je suis un peu soulagée! En effet je passe de justesse à l'échelon 1!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois   Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réception d'avis définitif... reçu 4 fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser