Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Puis-je m'inscrire à la fac?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackMamba




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2008

Puis-je m'inscrire à la fac? Empty
MessageSujet: Puis-je m'inscrire à la fac?   Puis-je m'inscrire à la fac? EmptyVen 15 Aoû - 6:00

Salut à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je viens d'avoir mon bac SMS et j'aurais voulu savoir s'il était possible de m'inscrire à la fac sans avoir effectuée la procédure RAVEL. Je sais que je m'y prend sans doute trop tard, mais je comptais arrêter les études et après m'être beaucoup documentée, et mûrement réfléchie, j'ai changé d'avis, je souhaiterais m'inscrire en Licence Santé et sciences sociales à l'Université Paris 13.

Je voudrais savoir s'il ya encore des inscriptions en septembre, et sur quel critères, il choisissent leur étudiants mis à part le bac.

J'ai vraiment peur de ne trouver aucune place et de devoir attendre 1 an de plus pour m'inscrire.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
fofita

fofita


Messages : 45
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Brno

Puis-je m'inscrire à la fac? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je m'inscrire à la fac?   Puis-je m'inscrire à la fac? EmptyVen 15 Aoû - 13:19

est-ce que tu as essayé de leur téléphoner? Comme ce sont les vacances il n'ya pas énormément d'espoir qu'ils te répondent mais on ne sait jamais! Sinon je pense que de toutes façons le plus simple est de les contacter directement dès que la fac rouvre si tu n'as rien trouvé à ce sujet sur leur site Internet...
Ca dépend peut-être des facs, mais je me rappelle que quand j'ai fait ma première année à la fac d'Angers certaines personnes ont commencé les cours sans être inscrites et ont juste dû régulariser leur situation avant une date butoire en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://galoponsnosreves.forumactif.org/forum.htm
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Puis-je m'inscrire à la fac? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je m'inscrire à la fac?   Puis-je m'inscrire à la fac? EmptyVen 15 Aoû - 15:59

Salut!
Je ne connais pas trop la procédure RAVEL car c'est uniquement pour l'île de France. Je peux juste te donner ce lien: http://www.ravel2008.fr/preinscription-ravel/sos-procedure-ravel-la-foire-aux-questions/les-questions-generales/
D'après ce site, tu peux encore t'inscrire mais tu passeras après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
BlackMamba




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2008

Puis-je m'inscrire à la fac? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je m'inscrire à la fac?   Puis-je m'inscrire à la fac? EmptyMar 19 Aoû - 4:37

Merci beaucoup pour vos réponses Magali et Fofita, je compte appeler la fac dès demain en espérant qu'ls me répondent.

Je vous tiens au courant de la situation.

Ya t-il des étudiants ou futurs étudiants de la fac de Bobigny qui connaitrait les dates de rentrée, et s'il ya beaucoup d'étudiants en 1ère année de Licence Santé et Sciences sociales.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je m'inscrire à la fac? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je m'inscrire à la fac?   Puis-je m'inscrire à la fac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je m'inscrire à la fac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Inscriptions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser