Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deffaillante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Deffaillante... Empty
MessageSujet: Deffaillante...   Deffaillante... EmptyLun 18 Aoû - 19:06

J'ai été absente à trois exams du second semestre. Croyez vous que je percevrez une bourses cette année. D'ailleurs je souhaite faire une demande de redoublement. Je suis un peu paumée confused

P.S j'ai été présente à tous les td. J'imagine que ca ne doit pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Deffaillante... Empty
MessageSujet: Re: Deffaillante...   Deffaillante... EmptyLun 18 Aoû - 19:15

Salut!
Je pense que le problème n'est pas la bourse de 2008-2009 mais plutôt celle que tu as perçue l'année dernière (2007-2008). Le CROUS peut te demander de rembourser au moins une partie de la bourse que tu as perçue. J'imagine que tu n'as pas d'excuse "valable" pour tes absences. Si les rattrapages ne sont pas encore passés, vas-y. Sinon si le CROUS n'apprécie pas tes absences il t'enverra une lettre. A ce moment-là, à toi d'aller les voir et de prouver que tu étais bien là aux TD. Ils seront peut être indulgents. Mais la prochaine fois, même si tu veux redoubler, vas aux examens première et deuxième session au moins pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
cerise




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Deffaillante... Empty
MessageSujet: Re: Deffaillante...   Deffaillante... EmptyLun 18 Aoû - 19:30

Magali a écrit:
Salut!
Je pense que le problème n'est pas la bourse de 2008-2009 mais plutôt celle que tu as perçue l'année dernière (2007-2008). Le CROUS peut te demander de rembourser au moins une partie de la bourse que tu as perçue. J'imagine que tu n'as pas d'excuse "valable" pour tes absences. Si les rattrapages ne sont pas encore passés, vas-y. Sinon si le CROUS n'apprécie pas tes absences il t'enverra une lettre. A ce moment-là, à toi d'aller les voir et de prouver que tu étais bien là aux TD. Ils seront peut être indulgents. Mais la prochaine fois, même si tu veux redoubler, vas aux examens première et deuxième session au moins pour signer.

Merci d'avoir répondu si vite. Mon université nous faisait remplir une fiche par nos chargés de td au premier semestre. Et au premier semestre j'ai été à tous les examens. C'est seulement à 3 examens du second semestre que je n'ai pas été, mais à tous les td. Donc je ne sais pas trop ce qu'il va en être. Une raison, j'en ai une valable, mais vraiment trop personnelle, alors je ne pourrais pas vraiment présenter de justification.
Je me pose aussi la question suivante, pourrais je faire un redoublement sans passer aux rattrapages?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Deffaillante... Empty
MessageSujet: Re: Deffaillante...   Deffaillante... EmptyLun 18 Aoû - 19:52

Tu peux bien sûr redoubler. Ta fac se fiche que tu n'aies pas été aux rattrapages, elle te met "ajourné" c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
cerise




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Deffaillante... Empty
MessageSujet: Re: Deffaillante...   Deffaillante... EmptyLun 18 Aoû - 20:23

Magali a écrit:
Tu peux bien sûr redoubler. Ta fac se fiche que tu n'aies pas été aux rattrapages, elle te met "ajourné" c'est tout.

Ok merci! Ta réponse me soulage, car j'avais peur de rester sur la touche :/ Bon pour la bourse en général le reste de la demande se fait automatiquement à l'inscription, donc je verrai à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deffaillante... Empty
MessageSujet: Re: Deffaillante...   Deffaillante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deffaillante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser