Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine.   Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. EmptyMar 29 Juil - 17:47

Quand on change d'académie, il faut faire transférer son dossier social étudiant. Pour cela, à la rentrée scolaire, dès que l’on est en possession de son nouveau certificat de scolarité, on doit l’envoyer, accompagné d’un courrier au service des bourses de son CROUS d’origine. On demande le transfert de son dossier en précisant l’académie de destination.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Rissette




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty
MessageSujet: Help, j'ai transferé mon dossier, mais ...   Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. EmptySam 23 Aoû - 13:25

Mon "problème" est le suivant : l'année dernière (en 2007/2008) j'été encore en terminale et j'ai demandé une bourse pour l'année 2008/2009 au CROUS de créteil car l'académie de mon lycée est Créteil. La demande c'est bien passé, j'ai recu un courrier qui me disait que je recevrai (environ) 2600e l'année qui sera versé en 9 mois d'octobre a juin.
Cette année (2008/2009) je rentre dans le supérieur dans un établissement situé sur Paris. On m'a conseillé d'aller au CROUS de créteil pour transférer mon dossier au CROUS de Paris. Donc, dès que j'ai eu mon certificat de scolarité pour l'année qui arrive, j'ai fait transférer mon dossier (c'était au mois de Juillet).
Il y a 3 jours, (en Aout), j'ai recu un courrier du CROUS de Paris qui me disait que le transfert c'est bien dérouler, désormais je suis sous le CROUS de paris etc. Et puis il y a eu la feuille sur lequel est inscrit combien je recrevrai cette année (c'est la même feuille que j'ai recu par le CROUS de Créteil, celle qu'on doit remettre a notre établissement a la Rentrée) et Là ... !! Au lieu que ce soit écrit "montant annuel : 2680e" c'est écrit : " EN ATTENTE DE DECISION : bourse sur critère sociaux".

J'ai peur de ne pas recevoir d'argent au mois d'octobre, comme il été prévu, car j'en ai vraiment besoin. Combien de temps mettent-ils a traiter les dossiers de demande de bourse? Est-ce que cela est deja arriver a quelqu'un?
Merci de m'aider s'il vous plait, j'ai peur de devoir être en galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine.   Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. EmptySam 23 Aoû - 14:52

Salut!
Vu que ton dossier est déjà transféré au CROUS de Paris ça ne devrait pas mettre beaucoup de temps. En plus pour la bourse c'est juste selon le barême. Je pense que le CROUS vient juste de rouvrir, c'est surement pour ça. Par contre, en ce qui concerne les dates de paiement des bourses il ne faut pas être à 15 jours près. Même quand ton dossier est fait depuis longtemps et sans changement d'académie il m'est déjà arrivé de n'avoir ma bourse que vers le 20 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Rissette




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty
MessageSujet: OK   Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. EmptySam 23 Aoû - 21:44

Merci beaucoup pour ta réponse! Ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine.   Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui changent d'académie l'année prochaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide (financiere)pour l ecole de prepa
» calcul de la distance pour la demande de bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser