Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chambre universitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douwap




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2008

chambre universitaire Empty
MessageSujet: chambre universitaire   chambre universitaire EmptyDim 3 Aoû - 23:11

je serai a la rentrée dans une chambre u rénovée de 13m2 a Bordeaux, je voulais savoir s'il était courant et autorisé d'installer un mini frigo dans sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Céphalion
Admin
Céphalion


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2008

chambre universitaire Empty
MessageSujet: Re: chambre universitaire   chambre universitaire EmptyLun 4 Aoû - 2:46

Généralement il y a un ampérage limite pour les chambres en cité universitaire, ça fonctionne souvent par « couple de chambre » (un fusible pour deux chambres de 9m²). Un mini réfrigérateur ça ne tire pas de trop, contrairement aux appareils à résistances comme les plaques électriques, fer à repasser ou mini four… normalement les réfrigérateurs sont fournis (un pour 4 ou 6 personnes en gros), donc je ne pense pas que le règlement intérieur l’autorise… il n’autorise pas non plus les fours à micro-ondes, mais ça n’empêche pas de nombreux étudiants d'en avoir… idem pour une petite plaque. Pour les chambres de 13m² je ne pense pas qu’il y ait de grandes différences… à toi de voir ça dans le règlement intérieur remis en début d’année… au pire tu pourras être discret (pour ma part, j'ai eu une plaque électrique pendant deux ans dans ma chambre de 9m, personne ne m'a jamais rien dit, alors un mini frigo...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
chambre universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Logements / Cité Universitaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser