Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rissette




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty
MessageSujet: Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?   Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? EmptySam 23 Aoû - 13:49

(désolé j'ai deja posté ce message dans "bourse et aides au études" mais je me suis trompé de rubrique Embarassed )

Bonjour!
Cette année, je rentre en CPGE et j'aimerais avoir un logement sur Paris, près de mon établissement, malheureusement, il est trop tard pour en faire une... tant pis.
Cependant, l'année prochaine, j'aimerais en avoir un, mais il y a plusieurs problème. Effectivement, j'aimerais être logé dans une résidence du CROUS (car ce n'est pas cher) mais sur le site du CROUS, il est écrit que :
"L'offre de logements du Crous de Paris aux étudiants est encore limitée. C'est pourquoi le Crous la réserve prioritairement aux étudiants boursiers ayant déjà accompli deux années avec succès dans l'enseignement supérieur"
or, l'année prochaine, si tout ce passe bien, je n'aurais accompli qu'une seule année d'étude dans le supérieur.
Il y a une résidence qui m'interesse particulièrement, c'est la résidence Pierre de Coubertin, réservée aux jeunes filles en classes préparatoires. A priori, j'ai des chances d'avoir une place dans cette résidence, mais encore une fois, il y a un problème : le CROUS offre prioritairement un logements aux personnes qui habitent très loin de leur établissement. Moi, je n'habite qu'a 1h de mon établissement... Aurai-je quand même le droit a un logement?

Si je demande un logement, c'est parce que je trouve que 1h de trajet c'est trop long (aller-retour : 2h) . Je ne fais pas de chichis lol! mais en prepa, perdre 2h par jour (au lieu de réviser) c'est beaucoup trop !!
Y-t-il des personnes dans le même cas que moi?
Ai-je des chances d'obtenir un logement l'année prochaine?


(Edit de Céphalion : J'ai bien supprimé ton autre message posté en doublon dans la mauvaise rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?   Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? EmptySam 23 Aoû - 15:05

Salut!
Je ne connais pas cette cité U et j'espère que d'autres personnes pourront te répondre. Je peux juste te dire que pour un logement on ne peux jamais être sûr. Sache déjà que ce sont les étudiants boursiers qui sont aux plus grands échelons (6 puis 5...) qui sont prioritaires pour les logements. La distance joue aussi beaucoup. De plus, pour les studios, les étudiants qui ont déjà un logement et qui font une demande pour l'année d'après sont prioritaires (ils ont d'ailleurs la réponse avant les autres). Cela fait donc peu de studios libres (en province, même à l'échelon 5 tu n'a que très peu de chances d'avoir un studio).
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Rissette




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty
MessageSujet: .   Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? EmptySam 23 Aoû - 21:47

Ok, merci de m'avoir repondu.
Dans ce cas, je ne pense pas avoir de chance pour avoir un logement (je suis a l'échelon 3 cette année, et l'année prochaine, je risque de descendre Sad ) Mais bon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
fofita

fofita


Messages : 45
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Brno

Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?   Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? EmptyLun 25 Aoû - 16:36

Tente ta chance, mais tu sais en habitant en Bretagne, ma soeur n'a pas eu le droit au logement... Mais elle n'avait pas du tout de bourse... Je pense qu'il faut que tu essayes, mais cherche une solution de rechange parallèlement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galoponsnosreves.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?   Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurai-je droit a un logement (vu mes conditions ...) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement examens...
» CAF pour le logement quand on a moins de 20 ans
» Baisse de l'aide au logement
» Liens pour le logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Logements / Cité Universitaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser