Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la LV2...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fofita

fofita


Messages : 45
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Brno

Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... EmptyDim 31 Aoû - 9:55

je préfère demander des avis ici parce que mon choix de LV2 pour l'année à venir est contesté par as mal de personnes...
Comme ma LV2 au lycée était allemand, j'ai continué en première année de licence avec Allemand pour non débutants. Ca ne m'a pas vraiment réussi puisque j'ai eu 9 au premier semestre et 10 au second...
Je me suis donc dit que cette année j'allais prendre initiation au russe niveau 2 (je ne peux pas prendre niveau 1 en L2), mais comme j'ai fait trois ans d'italien au lycée mon compagnon insiste pour que je reprenne italien...
j'ai fait un an de russe dans ma première tentative de fac... Et ça m'intéressait vraiment beaucoup! Je pense pouvoir rattraper le niveau sans problème, j'ai commencé à revoir mon livre de première année, etc...
Mais du coup je me demande si c'est le bon choix et si je ne devrais pas plutôt prendre italien...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://galoponsnosreves.forumactif.org/forum.htm
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Re: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... EmptyDim 31 Aoû - 13:50

Je connais l'italien mais pas du tout le russe. L'italien ressemble pas mal au français et est relativement "facile" à apprendre, enfin je trouve. Mais je pense que tu devrais plutôt choisir en fonction de l'utilité que tu en auras dans ton futur métier : est-ce le russe ou l'italien qui est le plus recherché? Et je te conseille aussi de faire attention à ne pas prendre une langue que tu ne pourras pas poursuivre si tu changes d'université (je sais que tu fais tes études par correspondance mais peut être changeras tu de fac pour le master...).
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
fofita

fofita


Messages : 45
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Brno

Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Re: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... EmptyDim 31 Aoû - 13:59

Comme je me destine plutôt à l'enseignement, soit de l'anglais, soit en école (je ne suis pas encore complètement décidée sur ce point), je pense que ni l'un ni l'autre aura une plus grande utilité...
Je voulais prendre russe, non seulement parce que c'est une langue que je souhaite apprendre depuis que j'ai 9 ans... Et comme ça ressemble au tchèque, ça pourrait m'aider dans ma vie de tous les jours ici, et vice-versa: mes connaissances du tchèque pourraient m'aider en russe.
Pour ce qui est de l'italien, comme tu dis c'est relativement facile à apprendre, mais j'ai peur que sans un peu de challenge, je ne le travaille pas suffisamment, et que du coup ça réduise l'avantage de cette facilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://galoponsnosreves.forumactif.org/forum.htm
Céphalion
Admin
Céphalion


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2008

Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Re: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... EmptyDim 31 Aoû - 14:14

A toi de voir également selon tes estimations. Si tu as fais 3 ans d’italien, c’est que tu as certainement déjà acquis un certain niveau. Tu sais donc où tu vas mettre les pieds et les notes que tu auras en conséquence. Maintenant, si tu considères que la fac est un lieu où s’acquière un nouveau savoir, alors c’est l’occasion de suivre un enseignement original. Mais c’est un « coup de poker », un risque à prendre. Pour ma part, en première année j’ai voulu tenter le Chinois à la fac, car c’était un enseignement qui n’était pas proposé partout et puis qui me semblait bien sympa. Résultat : au bout de 3 mois j’en ai eu marre et je ne suis pas allé aux partiels. Moi qui avait pris le Chinois car j’en avais raz le bol de l’anglais depuis tant d’années, eh bien je l’ai vraiment regretté !

C’est triste à dire, mais même si la fac est un lieu qui permet d’acquérir de nouvelles connaissances, je pense qu’il faut savoir « assurer ses arrières » et penser aux notes. Car le système reste basé sur une évaluation et des résultats. Si tu veux véritablement apprendre le Russe, rien ne t’empêche de le faire toute seule à côté.
Revenir en haut Aller en bas
fofita

fofita


Messages : 45
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Brno

Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Re: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... EmptyJeu 18 Déc - 18:18

Juste pour info j'ai fini par choisir italien... Et pour des cours "Grand débutant" deuxième année je trouve ça dur! C'est carrément de la version pour les devoirs... Et dictionnaire unilingue non autorisé à l'examen. Rolling Eyes J'attend une note, j'éspère la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://galoponsnosreves.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Choix de la LV2... Empty
MessageSujet: Re: Choix de la LV2...   Choix de la LV2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la LV2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Cursus et Etudes :: Littéraire / Sciences Humaines et Sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser