Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 changement de statut des parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mortelsuchi31




Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

changement de statut des parents Empty
MessageSujet: changement de statut des parents   changement de statut des parents EmptyMar 9 Sep - 18:24

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vous et de vos renseignement...
Donc voila mes parents sont en instance de divorce, a l'epoque il s travaillaient ensemble et été gerant de societe. Aujourd'hui m'a mere est partie de l'entreprise ne percoit pas les assedic et mon pere est seul gerant

compte tenu que le crous de toulouse prend en compte les revenu de 2006 2007
mes parents etaient encore ensemble.

Existe t'il d'autre aide possible
je suis un peu perdu

je laisse mon msn sur demmande si qq1 pourrait m'aider
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Céphalion
Admin
Céphalion


Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2008

changement de statut des parents Empty
MessageSujet: Re: changement de statut des parents   changement de statut des parents EmptyMar 9 Sep - 19:05

Bonjour!
Voici ce qui est écrit sur le site du CNOUS:
"Peut-on prendre en compte les revenus de l’année n-1 ou n si ils sont moins élevés que ceux de l’année n-2 dans le calcul des bourses ?
Les ressources prises en compte sont celles de l'année n-2 (soit 2005 pour une demande de bourse en l'an 2007) sauf en cas de diminution notable et durable des ressources familiales (maladie, décès, chômage, retraite, divorce, séparation dûment constatée ou événement récent chez l'étudiant (mariage, naissance), ou d'une diminution des ressources consécutive à une mise en disponibilité, à un travail à temps partiel, à une réduction du temps de travail durable ou à un congé sans traitement (congé parental par exemple).
Dans ces cas-là, on peut prendre en compte les revenus de l'année N-1 et même N (pour une demande 2007, les revenus 2006 et même 2007) après prise en considération de l'évolution du coût de la vie.
Comment faire prendre en compte un changement de situation (baisse des revenus) en cours d'année ?
Envoyer un courrier au service du Dossier Social Etudiant, en expliquant le changement de situation en précisant la date de ce changement et en joignant les pièces justificatives (jugement de divorce, attestation ASSEDIC…).
Le dossier peut être révisé :

* en cas de baisse durable et notable des ressources familiales, résultant de maladie, décès, chômage, retraite, divorce, séparation de fait ou de corps ;
* lorsque la situation de l’étudiant et/ou de son conjoint est prise en compte à la suite d’un évènement récent (mariage, naissance) ;
* en cas d’une diminution des ressources consécutive à une mise en disponibilité, un travail à temps partiel, une réduction du temps de travail durable, ou à un congé sans traitement.

Pour tout renseignement un seul contact : le service du dossier social étudiant du CROUS de votre académie."

D'après ce qui est écrit, tu dois aller voir le CROUS de Toulouse avec tous les papiers prouvant la séparation de tes parents et le fait que ta mère ne travaille plus. Il révisera ainsi ta situation et tu pourras peut être avoir une bourse.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mortelsuchi31




Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

changement de statut des parents Empty
MessageSujet: Re: changement de statut des parents   changement de statut des parents EmptyMar 9 Sep - 20:00

merci beacoup pour ces renseignements

le divorce de mes parents ne sera prononcé que courant octobre donc aucune lettre de jugement
mais une lettre de l'avocat de ma mere a étét ajouté a mon DSE comme preuve quel reclame une pension alimentaire

Est-ce que le fait que ma mere ne touche pas les assedic (attestation inclu dans mon dossier)et lui refuse les APL a cause de son statut d'ex cogerante peut influer sur mon dossier a moi??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

changement de statut des parents Empty
MessageSujet: Re: changement de statut des parents   changement de statut des parents EmptyMar 9 Sep - 20:51

Bonjour!
Etant donné que le CROUS demande les revenus des parents, je pense que tout ce qui touche aux revenus de tes parents influence ton dossier. Du fait que ta mère n'ai pas le droit aux assedics, le CROUS ne va peut être pas la considérer au chômage lui non plus. Cependant il s'intéresse surtout aux ressources qu'elle a eu et aura cette année.
Malgré tous les papiers que tu as fournis, est ce que le CROUS t'a dit que tu n'avais pas le droit à la bourse?
Sinon je te conseille de donner à ton CROUS le jugement de divorce dès que tu l'auras ainsi que la décision de justice concernant les pensions alimentaires afin qu'il revoit ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





changement de statut des parents Empty
MessageSujet: Re: changement de statut des parents   changement de statut des parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de statut des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse des revenus des parents
» Changement d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser