Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bourses et études par correspondance !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lily_litchi




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 36

bourses et études par correspondance !! Empty
MessageSujet: bourses et études par correspondance !!   bourses et études par correspondance !! EmptyDim 14 Sep - 23:06

bonjour, j'ai eu mon bts muc en juin et je voulais faire une troisième année de licence en communication mais ma validation des études n'a pas été prise en compte.

du coup, je vais faire un DEESCOM mais j'habite dans l'aisne, le plus proche pour ce diplome c'est l'ecole kienz a marcq en baroeul > résultat : 4900€ de scolarité + logement et tout et tout

L'EPPA (école préparatoire à la pratique des affaires) fait ce deescom par correspondance et ca coute 2300€.

J'ai quelques questions cependant :

- l'école n'est pas habilitée à recevoir les bourses du crous - puis je bénéficier d'autres bourse ??

- est ce que j'aurai un certificat de scolarité par correspondance ??

- est ce que je peux en même temps m'inscrire à l'anpe et par chance avoir un salaire ??

merci à tous ceux qui vont me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

bourses et études par correspondance !! Empty
MessageSujet: Re: bourses et études par correspondance !!   bourses et études par correspondance !! EmptyMar 16 Sep - 14:45

Bonjour.
En ce qui concerne les bourses, à part le CROUS, il y a le conseil régional qui donne des bourses sur le même système que le CROUS mais pour ceux qui font des formations non prises en charge par le CROUS. Donc tu peux demander au conseil régional dont tu dépends.
Pour le certificat de scolarité, le fait que tu sois en cours par correspondance n'a rien à voir. Par contre, il faut voir si cette école est reconnue par l'Etat. Tu peux directement lui demander si tu auras un certificat de scolarité, ils te répondront.
Tu peux chercher du travail et bosser, pas de problèmes. Cependant je ne pense pas que tu puisses avoir le statut de chômeur ou demandeur d'emploi. Tu peux toujours consulter les offres d'emploi de l'ANPE par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
seosense




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

bourses et études par correspondance !! Empty
MessageSujet: etude   bourses et études par correspondance !! EmptyMer 26 Jan - 11:20

merci pour votre information, j'ai moi aussi opté pour une formation à distance.formation à distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses et études par correspondance !! Empty
MessageSujet: Re: bourses et études par correspondance !!   bourses et études par correspondance !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses et études par correspondance !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses 2008-2009
» bourses et aide logement
» Date de paiement des bourses, ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser