Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis définitif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sby

Sby


Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis définitif Empty
MessageSujet: Avis définitif   Avis définitif EmptyMar 16 Sep - 12:08

Au début de l'année, j'ai fait une demande de bourse sur critères sociaux comme beaucoup d'étudiants...
J'ai rendu les papiers largement en avance (avril), seulement le Crous ne m'a signalé le manque d'un papier qu'à la mi-juillet ! Bon, je poste cela au plus vite... Je reçois mon avis conditionnel : j'ai droit à l'échelon 0. Je suis déçue, mais je passe ; une ou deux semaines après, je reçois une nouvelle notification conditionnelle : maintenant j'ai droit à l'échelon 1. Je n'ai pas compris, mais tant mieux.
Cependant je reste dans le doute, je crains une erreur...
Quand reçoit-on la notification définitive de bourse ? Je m'attendais à la recevoir vers septembre mais toujours rien. J'espère toucher l'argent début octobre..! J'en ai sacrément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Avis définitif Empty
MessageSujet: Re: Avis définitif   Avis définitif EmptyMar 16 Sep - 14:31

Pour ton passage de l'échelon 0 à l'échelon 1, cela s'explique peut être par le fait que, dans un premier temps, la bourse est calculée sur le barême de 2007/2008 ajusté puis sur celui de 2008/2009 (le barême définitif). Tu devais être à la limite entre l'échelon 0 et l'échelon 1. Pour la notification définitive, ce sera quand tu seras inscrite à la fac. AS-tu déjà fait ton inscription? Apparemment le serveur de la fac envoie directement ton nom au serveur du CROUS pour que tu ai la bourse mais il vaut mieux envoyer ton certificat de scolarité au cas où, surtout si tu ne vois rien arriver. Regarde sur le net le suivi de ton dossier social étudiant. En ce qui concerne le paiement de la bourse, une dame du CROUS m'a dit qu'ils enverraient l'argent vers le 15 octobre donc sur les comptes une semaine après. C'est souvent comme ça à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Sby

Sby


Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis définitif Empty
MessageSujet: Re: Avis définitif   Avis définitif EmptyMar 16 Sep - 21:54

Merci de ta réponse !
Oui, je me suis inscrite au mois de juillet, mais comme la procédure avait pris du retard je m'étais inscrite en tant que non-boursière, car je n'avais rien reçu encore. J'ai envoyé au mois d'août la notification conditionelle (heureusement que j'avais attendu un peu pour la poster sinon j'aurais envoyé celle à échelon 0........................).
De toute façon, je pense que je vais contacter le Crous car ma situation est spéciale : j'ai fait une demande de bourse dans l'académie dans laquelle j'ai fait mes années lycée ; lorsque j'ai reçu ma 2nde notification, il y avait une note comme quoi mon dossier était transféré à l'académie de ma fac...
Ou comme tu dis, je vais envoyer un certificat de scolarité. C'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

Avis définitif Empty
MessageSujet: Re: Avis définitif   Avis définitif EmptyMer 17 Sep - 0:00

Si ton dossier est transféré ça va prendre un peu de temps. Je crois que dans ce cas-là quand il sera transféré, l'académie de ta fac va t'envoyer une lettre pour te le dire. Mais tu peux toujours envoyer ton certificat de scolarité car ils en auront surement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-entraide.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Avis définitif Empty
MessageSujet: Re: Avis définitif   Avis définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser