Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 APL + CROUS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rian




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2008

APL + CROUS ? Empty
MessageSujet: APL + CROUS ?   APL + CROUS ? EmptyDim 2 Nov - 19:01

Bonjour à tous,
je suis étudiant depuis cette année. Pour cette année ci je suis boursier echelon 1 (environ 1400€), je suis hebergé par des amis cette année puisque mon école est très cher, mais habitant à 1h30 de mon lieu de cours je ne pourrais pas le faire l'année prochaine donc je souhaite prendre un appart en résidence étudiante.

J'aurai aimé savoir si je pouvais avoir l'APL et la bourse du CROUS en même temps. Et jusqu'a combien je pouvais avoir avec l'APL sachant que j'habiterai en cité U.


Petite info : Lieu de résidence familial : à 1000km de l'école.

Amicalement Florian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Messages : 85
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37

APL + CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: APL + CROUS ?   APL + CROUS ? EmptyLun 3 Nov - 17:39

Bonjour!

Tu peux bien sûr avoir l'APL et la bourse en même temps. De plus, quand tu es étudiant boursier, tu touches plus d'APL qu'un étudiant non boursier.

Pour l'APL, seuls tes revenus comptent, pas la distance avec le domicile de tes parents. Qu'ils habitent à 1 km ou à 1000 km, tu touches la même chose.

Le montant de l'APL dépend du montant de ton loyer. Tu peux faire la simulation sur le site de la CAF dont tu dépendras gégographiquement pour ton prochain logement. (https://etudiants-entraide.forums-actifs.com/logements-cite-universitaire-f3/liens-pour-le-logement-t3.htm)