Etudiants Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et espace de discussion destinés aux étudiants et futurs étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Renseignement Bourse Mobilité et APL

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic.H




Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2011

Renseignement Bourse Mobilité et APL Empty
MessageSujet: Renseignement Bourse Mobilité et APL   Renseignement Bourse Mobilité et APL EmptyLun 21 Nov - 16:20

Bonjour,

Pour résumer ma situation, je suis actuellement en 2e année de mon Bsc (Hons) European Logistics Management à l'Université d'Huddersfield en GB, qui équivaut à un Master 1 en France. Tout cela après avoir fait un DUT GLT à Tourcoing
J'habite donc à Huddersfield à plus de 600km de chez moi.

L'université et la vie en UK coûtent très cher et mes parents viennent de divorcer jusqu’à l'année dernière (2010-2011) mes parents avaient financé prés de 60% de ce projet et moi 40% via un emprunt. Cette année (2011-2012) et l'année prochaine (2012-2013) risque donc d’être compliqué avec ce divorce.

J'aimerais savoir si il serait possible de bénéficier d'aides financières type APL ou Bourse. Je ne pense pas que les APL fonctionnent dans le cadre d'un logement à l'étranger mais sait-on jamais.

Dois-je peux être prendre rdv avec un conseiller pour expliquer mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludovic

PS: Mon cursus ne rentre pas dans le cadre du projet ERASMUS, je me suis inscrit dans cette université après l'obtention de mon DUT tout comme j'aurais pu m'inscrire en L3 à l'IAE ou ISTELI ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Bourse Mobilité et APL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse et job
» Bourse et redoublement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Entraide  :: Vie Pratique :: Bourses et aides aux études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser